top of page

Témoignages

David

Véronique est dotée d'une grande chaleur humaine. Elle vous enveloppe dans un océan de douceur. Elle saura vous écouter attentivement et aller à votre rythme pendant la séance. Vous pouvez lui faire confiance.

Claire

Bonsoir Véronique 

Je voulais de nouveau vous remercier pour votre douceur et l’accompagnement que vous nous avez procuré pendant le dernier trimestre de ma grossesse. 

Nous avons, Titouan et moi, adoré ces petits moments suspendus, rien que pour nous 2 et notre petit bout à naître. 

Merci aussi d’avoir su inclure avec douceur notre aînée qui a beaucoup apprécié être inclue dans ce moment de « communion ». 

Mon seul regret est de ne pas vous avoir connu plus tôt 

Bonne soirée à vous

Cindy

Durant ma grossesse, avec mon conjoint, nous avons suivi le programme de "3 séances découvertes" proposé par Véronique. La 1ère a surtout permis au papa d'entrer en relation très rapidement avec le bébé, même in utero. Dès qu'il posait ses mains sur mon ventre notre bébé bougeait et allait chercher sa main. 

La 2ème séance m'a permis de me recentrer sur moi-même, sur mon corps et mes ressentis avec un massage au talc. La 3eme séance était plus axée sur mon accouchement, que je souhaitais sans péridurale : comment se mettre dans sa bulle, gérer la douleur,... 

Ces séances nous ont permis de vivre un moment à part avec mon conjoint durant ma grossesse. Dès la naissance notre fils reconnaissait son papa, un lien très fort les unissait.

Après mon accouchement nous sommes retournés faire une séance d'haptonomie pour notre fils. Toujours au travers du toucher, nous avons appris comment lui faire prendre conscience de son corps, l'apaiser, créer du lien,... de quoi lui donner toutes les cartes pour prendre sa place dans son nouveau petit monde !

Véronique est très pédagogue et à l'écoute du couple. Les exercices peuvent facilement être reproduits à la maison. Ces séances ont été un bon complément aux livres que j'ai pu lire et aux séances de préparations à l'accouchement.

Madeleine

J’ai 56 ans et je n’ai pas eu une vie facile… J’ai été marqué par des évènements traumatiques depuis mon enfance et je souffre aujourd’hui d’une maladie chronique. Je suis quelqu’un qui aime la vie mais mon corps et mon esprit sont marqués par des moments de violence physique et sexuelle.

Véronique m’a proposé de tester quelques séances d’haptonomie puisque j’étais dans sa région pendant quelques temps.

Je me suis sentie « enveloppée » par la douceur de son contact et de sa présence et j’ai vécu un moment très réparateur pendant le modelage :

J’ai ressenti que mon être était à nouveau « Entier et Vivant » ! Car sans m’en rendre compte, les différentes agressions m’avaient morcelée et je ne me sentais plus entière…

Maëlle (13 ans)

Coucou Véronique

Lors de nos séances, je me suis sentie accueillie avec bienveillance. J'avais une phobie des araignées et tu as réussi à la soigner. Merci beaucoup pour ton aide. 

Benjamin

J’ai eu la chance d’accompagner vraiment la grossesse de la maman de mon enfant.

A travers la pratique de Véronique, j’ai rencontré mon bébé à travers mes sensations avant de le voir !

J’étais dès lors plus impliqué dans la grossesse grâce à mon ressenti, beaucoup plus riche après les séances d’hapto.

L’haptonomie a permis de nous rencontrer d’une façon plus tendre et profonde et de tisser aisément des liens d’amour et de complicité avec mon garçon.

Si j’ai un autre enfant, je referai de l’haptonomie, c’est sûr !

Chantal

Je me suis intéressée à l’haptonomie pendant la grossesse

de mon premier enfant.

A l’époque, il n’y avait pas de praticien en Finistère,

je n’ai donc pas pu préparer la venue de mon fils

avec cette approche sensorielle.

J’ai voulu tenter l’expérience 15 ans plus tard pour moi,

pour m’encrer un peu plus dans le présent et acquérir plus de confiance en moi dans le cadre de ma recherche d’emploi. Véronique m’a donc proposé quelques séances de découverte.

Il y en a une qui m’a particulièrement marquée. Véronique a posé les mains sur mon corps en me faisant prendre conscience du volume de mes membres et j’ai eu l’impression de passé de la deux D à la trois D, comme un grain de mais qui deviendrai un pop-corn ! C’était vraiment une expérience sensorielle assez incroyable. Cela m’a permis de prendre conscience que j’avais un corps ! Je vous propose de tester.

Votre corps reprend corps et vie et c’est plutôt intéressant !

Clémence et Bastien

Nous avons eu la chance d'être accompagnés par Véronique tout au long de ma grossesse. Nous avons adoré mon conjoint et moi apprendre à communiquer avec notre fille in utero. Véronique a su m'accompagner dans mes problématiques avec une grande douceur, elle m'a aidé à profiter de l'instant présent et de ce qu'il se passait dans mon corps. Elle s'est montrée très à l'écoute et nous avons décidé de continuer l'haptonomie avec elle une fois que notre fille est née. Notre fille est une petite très curieuse, bien dans son corps et toujours en demande d'interactions avec les autres. Ce qui je suis sûre est lié à tous ces cours d'haptonomie que nous avons pu faire.

haptonomiefinistere

vero.hapto [ @ ] gmail.com

© 2025 par haptonomiefinistere

bottom of page